Alors que l’année 2020 est (enfin) finie, la crise sanitaire de la COVID-19 et les confinements, eux, continuent, révélant toujours les besoins des acteurs de la solidarité en termes d’organisation et d’information pour répondre aux besoins sociaux de leurs territoires. Solidar-IT, l’outil professionnel d’Ensembl’ apparaît comme LA solution numérique pour mesurer, piloter et coordonner l’action sociale. On vous explique tout le 21 janvier à 11H le temps d’un webinaire organisé en partenariat avec l’UNCCAS (Union nationale des centres communaux/intercommunaux d’action sociale) !

Congrès de l’UNCCAS : le rendez-vous de l’action sociale passe au digital !

« l’UNCCAS est au service des CCAS/CIAS, eux-mêmes au service de nos concitoyens. Agir pour tout le monde, en particulier. Telle est la devise de ce réseau au cœur des solidarités. » Chaque année, le congrès de l’UNCCAS est un rendez-vous incontournable pour les élus, professionnels et partenaires des CCAS-CIAS qui font l’action sociale locale. Annulé à cause de la COVID, le congrès se réinvente et passe en 100% digital ! Vous pourrez y retrouver le programme complet sur : https://congres2020.unccas.org/

C’est dans ce cadre qu’Ensembl’ organisera le 21 janvier prochain à 11h une table ronde afin de présenter Solidar-IT, notre outil professionnel de pilotage et coordination de l’action sociale !

👉 Inscription en ligne obligatoire & gratuite 👈

 

Présentation de Solidar-IT, LA solution au service de l’action sociale

Coordonner, piloter et mesurer l’action sociale n’a jamais été aussi essentiel ; en particulier en ce qui concerne la lutte contre l’isolement et la perte d’autonomie puisque de plus en plus de concitoyens risquent de se trouver précarisés, isolés ou fragilisés.

Avec Solidar-IT c’est possible ! Le dispositif permet de développer le lien social, de créer des binômes d’entraide en identifiant des Voisins Solidaires et des personnes dans le besoin, de mesurer les actions menées grâce à la remontée de données statistiques pour que les CCAS et les collectivités puissent mettre en place des politiques sociales efficaces.

Dès 11h le 21 janvier lors du webinaire, Charles Berdugo, Président et Directeur Général d’Ensembl’, accompagné de Pauline Dubois (Directrice des Solidarités et de la Santé chez Pau Béarn Pyrénées) et Olivier Bouly (Directeur adjoint pôle personnes agées au Ccas du havre) comme témoins, animeront ainsi une table ronde autour de la thématique : « Comment encourager, piloter et coordonner les solidarités locales durablement ? ».

Pauline Dubois partagera son expérience avec Solidar-IT à Pau tandis qu’Olivier Bouly nous en expliquera les atouts au Havre, deux villes adhérentes depuis plusieurs années !

Pour en savoir plus, inscrivez-vous vite, les places sont limitées ! 😊

👉 Inscription en ligne obligatoire & gratuite 👈