Laneuveville-devant-Nancy fait bouger les voisins Ensembl'

Bienvenue aux Laneuvevillois sur votre réseau de proximité Ensembl' ! Ensembl’ c’est le réseau qui vous rapproche de vos voisins dans la « vraie vie ». Venez découvrir ce réseau qui permet aux habitants de faciliter la rencontre avec leurs voisins et propose une nouvelle approche pour échanger des services. Ensembl’, c’est votre solution pour l’aide aux courses, la garde d’animaux, l’aide aux devoirs, l’aide en cas d’absence, les visites de courtoisie, l’aide à domicile, les petits travaux…

Je rejoins mes voisins

Laneuveville-devant-Nancy sur Ensembl'

6 529 Habitants

219 Associations

121 Commerces

Vie de quartier

Vous cherchez une asso ? Un commerce ? Un service public ? Ils sont sûrement inscrits sur Ensembl’ ; vous les trouverez sur les pages « Collectivités et associations » et « Commerces ». Vous pourrez également, à partir de ces pages, créer facilement votre propre association ou votre propre commerce et travailler votre notoriété auprès des habitants de votre quartier.

Coup de main

Besoin d’aide ou d’un accompagnement pour un sénior ou une personne isolée ? Connectez-vous sur le réseau Ensembl’ pour exprimer votre besoin ou celui d’un de vos proches ou contactez votre CCAS par téléphone.

Lien social

Devenir voisin solidaire auprès de votre ville via le CCAS et participer à l’entraide gratuite entre voisins. Pour cela rendez-vous sur le réseau Ensembl’ et renseignez vos compétences et disponibilités afin que votre CCAS puisse vous contacter et vous mettre en relation avec un voisin dans le besoin. Vous deviendrez alors un acteur actif de la solidarité locale.

La ville et les voisins parlent du réseau

Le guide d’utilisation d’Ensembl’ pour les associations

03/03/2015

Actualités

Afin de vous accompagner pas à pas […]

Lire l’article

Témoignage : « On voulait quelque chose de ludique pour la copropriété, sans être ami sur Facebook »

04/05/2015

Histoires de voisins

Nous vous présentons le témoignage d’un utilisateur […]

Lire l’article

Témoignage : « je suis attachée à mon immeuble et je ne veux surtout pas le laisser dépérir »

07/05/2015

Histoires de voisins

Comment témoigner de la pertinence et de […]

Lire l’article