Vivons un Noël solidaire sur Ensembl’ !

Les fêtes de fin d’année sont pour la plupart d’entre nous un concentré de bons moments avec ceux qui nous sont chers. En ces temps difficiles et de crise sanitaire, pourquoi ne pas en plus initier une vague de solidarité dans votre immeuble ou votre quartier à Noël ? Il n’y a pas meilleure occasion pour allier plaisir d’offrir et bonne action !

Quelques idées pour un Noël solidaire… Faire preuve de solidarité et amener un peu de joie à vos voisins âgés ou isolés, c’est très simple ! Et pour ceux qui seraient timides ou qui manqueraient d’idées, nous vous proposons quelques idées à mettre en place pour un Noël encore plus solidaire 

– Partagez de bonnes recettes de Noël 


Vous êtes un as de la cuisine et les plats traditionnels de Noël n’ont aucun secret pour vous ? Et si vous partagiez des recettes avec vos voisins ? L’occasion de faire découvrir les traditions culinaires de chacun et de finir l’année sur une note gourmande.

 

– Apportez un sapin de Noël à votre voisin  


Qu’est-ce-que serait Noël sans un beau sapin lumineux ? Il y a peut-être parmi vos voisins, une personne âgée qui ne peut malheureusement pas se déplacer mais qui serait ravie de décorer son intérieur à l’occasion des fêtes ! Alors, n’hésitez pas à proposer votre aide…

 

– Organisez un repas de Noël solidaire entre voisins  


Afin de souhaiter un joyeux Noël à vos voisins, quoi de plus sympa que d’organiser un grand repas dans votre résidence… Parlez-en autour de vous pour voir si l’idée séduit…et les choses se feront tout naturellement !


– Souhaitez la bonne année ! 


Et si on souhaitait la nouvelle année à nos voisins ? Il est toujours agréable et touchant de savoir que quelqu’un pense à nous en recevant des vœux de bonne année, et encore plus quand on se sent seul et que notre famille n’est pas forcément proche.

 

Vous voilà maintenant prêt à faire de ces fêtes de fin d’année un vrai moment de solidarité dans votre immeuble ou dans votre quartier !