Ensembl’ tient à féliciter ses partenaires lauréats du Concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » :
EIFFAGE à Joinville-le-Pont (Terrain Bi-Métal)
ADIM IDF à Vaucresson (Terrain Yves-du-Manoir)
CIBEX aux Lilas (Forts de Romainville)
ELYTEA à Santeny (Cœur de Village en partage)
COMPAGNIE DE PHALSBOURG à la Courneuve (Friche Babcock)
Nous sommes fiers d’avoir pu intégrer notre réseau social de proximité à ces beaux projets afin de créer du lien dans les quartiers et les résidences. En proposant une solution innovante aux élus et aux habitants, ces promoteurs s’engagent dans le lien social et accompagnent les habitants dans leur intégration locale.
« Inventons la Métropole du Grand Paris », c’est quoi ?
Lancé à l’Automne 2016, le concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » est le plus grand appel à projets immobilier jamais réalisé depuis la Seconde Guerre Mondiale. Ce grand projet de construction permettra à plusieurs dizaines de sites de la métropole de bénéficier d’aménagements urbains innovants, modernes et créatifs, portés par des acteurs de l’habitat qui favorisent le lien social et la vie de quartier.
Un appel à projets d’envergure et innovant
55 sites de la métropole ont été choisis pour accueillir les projets des lauréats de ce concours unique et international. L’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » vise à apporter à ces sites constructibles des réponses concrètes aux nouveaux enjeux sociaux, environnementaux et urbains, afin de créer une métropole innovante, durable et solidaire.
Projets immobiliers, bâtiments tertiaires, zones de loisirs, espaces verts, sites sportifs, lieux culturels… Les lauréats de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » vont transformer le visage de la Métropole.
Pour répondre à cet appel à projet, 153 groupements d’acteurs de l’habitat (promoteurs, architectes, start-ups, urbanistes,…) ont soumis leur réponse au jury du concours. A la suite de la révélation des résultats qui a eu lieu le 18 octobre au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne, seulement 51 projets ont été retenus.
ma-residence.fr intégrée à 5 projets gagnants !
En tant que réseau social de proximité, Ensembl’ contribue à créer du lien à l’échelle d’un quartier ou d’un immeuble. C’est dans cette optique de création de lien social que la solution apportée par Ensembl’ a été intégrée à 5 projets portés par des partenaires de l’immobilier. Ces 5 projets font partie des 51 projets lauréats dans les catégories « Bâtiments et Logements connectés », « Lien social » et « Ancrage Local » !
La plateforme Ensembl’ servira également à communiquer sur l’avancée de ces beaux projets. Nous vous tiendrons informés dès le démarrage de la construction.
Pas encore inscrits sur Ensembl’ ? Rejoignez-vos voisins ici !