Voici la première plateforme de partage du repérage des signes de risques de perte d’autonomie ou de son aggravation et de l’isolement, gratuite et sans inscription.

Être en contact avec la personne isolée 

Aujourd’hui en France, 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées de leur famille et de leurs amis.

Parmi elles, 300 000 sont dans un isolement extrême et ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes.

 

Faire émerger le besoin ou la situation à risque

Il est souvent difficile d’accepter et de verbaliser sa situation d’isolement et/ou de perte d’autonomie.

Le personnel médical est le premier acteur au contact des senior ! Votre participation est donc majeure.

 

Partager la situation avec l’organisme en mesure d’aider le patient

Au sein de votre ville, le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les personnes âgées.

Avec Ensembl@dom, partager les coordonnées des seniors en isolement /perte d’autonomie en un clic.

 

Être en contact avec la personne isolée  Aujourd’hui en France, 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées de leur famille et de leurs amis. Parmi elles, 300 000 sont dans un isolement extrême et ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d'autres personnes. Faire émerger le besoin ou la situation à risque Il est souvent difficile d’accepter et de verbaliser sa situation d’isolement et/ou de perte d’autonomie. Le personnel médical est le premier acteur au contact des senior ! Votre participation est donc majeure.  Partager la situation avec l’organisme en mesure d’aider le patient Au sein de votre ville, le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les personnes âgées. Avec Ensembl@dom, partager les coordonnées des seniors en isolement /perte d’autonomie en un clic.