Comment faire des « économies » sur Ensembl’ ?

  1. Faites des commandes de “gros” 

Une promo en cours, une envie de faire des réserves d’eau minérale, de conserves ? Ou bien même de commander un repas de fête au traiteur du coin ? 

Demandez à vos voisins si eux aussi sont intéressés ! Cela vous permettra de partager les frais de livraisons et/ou d’avoir un prix de groupe… Toutes les astuces sont bonnes pour faire des économies. 

2. Économisez sur vos petits ou gros travaux 

Au lieu de faire 6h de recherche google pour trouver un artisan disponible pour fixer vos rideaux, changer un robinet .. demandez à vos voisins ! 

De un, cela vous fait gagner du temps et de l’énergie ( on oublie les 36 coups de fils et les heures de recherches) et vous permet de rencontrer une pépite à 2 pas de chez vous ! Le must ? Que vous tombiez sur LE ou LA voisin-e qui sache tout faire : de la plomberie à l’électricité. 

3. Rentabiliser sa place de parking vide

Votre logement comporte une place de parking, mais à ce jour, pas de permis et/ou de voiture ? Alors proposez-la à un voisin qui en aurait besoin. Faites lui un prix de “voisin”. Au moins vous savez à qui vous la louez 🙂 

4. Emprunter objets & cie 

Vous avez une folle envie de raclette ou de gaufres ? Sauf que vous n’avez aucuns de ces équipements à la maison ? N’attendez plus et sonnez chez votre voisin-e !! 

Vous ne trouverez peut-être pas le Saint Graal du premier coup, mais après quelques voisins rencontrés, avec un peu de chance, vous trouverez ce que vous cherchez. 

Puis en guise de remerciement, invitez-le à partager une raclette avec vous et/ou déposez lui des gaufres sur son paillasson 😉 

[button link= »https://app.ensembl.fr/actualites » newwindow= »yes »] Je fais du prêt avec mes voisins sur Ensembl’ [/button]