5 tips pour prendre soin de soi 

En cette journée mondiale du bien-être, la team Ensembl’ voulait vous partager quelques tips pour se la couler douce, prendre soin de soi, être en accord avec vous-même.  

🚨 – SPOILER ALERT : ces tips sont à utiliser dans votre quotidien et non pas que pendant la journée du bien-être 😉  

1. Se réveiller avec de la musique stimulante  

Pour pouvoir réussir à sortir du lit, faire couler le café et se préparer pour sa journée de travail, il faut souvent un brin de motivation. Alors pourquoi ne pas mettre votre musique pref à fond dans votre appart ? Bon, n’oubliez pas les voisins qui n’auront surement pas les mêmes gouts musicaux que vous, mais je vous assure, ce tips a été testé et approuvé plus d’une fois !

Option nº1 : se déhancher 

Option nº2 : chanter en mode karaoké avec votre brosse à cheveux / mousse à raser 

2 personnes qui dansent

2. Vivre l’instant présent ​ 

J’imagine que ça vous est déjà arrivé d’être à une soirée/ un apéro/ moment festif et de penser à votre journée au boulot qui s’est mal passée, à la phrase de votre proche qui vous a fait mal, à votre commande qui n’est pas arrivée à temps pour votre weekend entre potes…. Et le problème avec ces pensées, c’est qu’elles s’entremêlent et qu’elles vous empêchent de vivre le moment présent. Alors rangez-les le temps de profiter de ce moment, et vous aurez bien assez de temps pour pouvoir y repenser et trouver des solutions.  

Hermione jetant le sort "Obliviate"

3. S’écouter 

Pierre vous a proposé une soirée dans un bar, mais vous avez envie d’être tranquille ce soir ? Alors ne vous obligez pas à lui dire oui juste pour lui faire plaisir, pensez à vous, a ce dont vous avez envie. Parfois, il faut pouvoir penser à son petit nombril et arrêter de vouloir plaire aux autres. Puis ce n’est que partie remise, vous pourrez honorer ce verre un autre jour 🙂 

un homme sur son canapé qui mange des popcorns

4. Oser  

Oser ça s’apprend. Il y a plusieurs steps à passer pour ne plus avoir peur d’oser. Que ce soit au niveau perso ou pro, parfois on a peur de se risquer à de nouvelles activités, de nouveaux projets.. Pourquoi ? Car on a peur de ne pas être à la hauteur, d’être jugé par autrui & Cie. Or, est-ce que Francis a vraiment le droit d’avoir un avis sur ce que je veux entreprendre ? Non. Alors osons, et donnons-nous la force de réaliser nos envies et nos rêves.  

Une joueuse qui crie "let's go"

5. Évacuer  

Parfois, il peut être nécessaire de lâcher prise et d’évacuer toutes les ondes négatives que l’on a stocker. Pour ça, chacun a sa façon de faire : que ce soit par le sport, l’art, l’écriture … Et oui, spoiler alert, nous sommes tous différents et avons donc tous une manière différentes de vider sa tête. Alors trouver la façon qui vous faire le + de bien : écrire tout dans un cahier, peindre, vous dépenser par le sport… Tentez, essayer, oser et vous trouverez ce qui vous fait réellement du bien. 

une femme qui dit "buh bye"

C’est tout pour nous, en espérant que ces tips pourront vous servir dans votre quotidien et faire en sorte que vous pensiez a votre bien-être plus souvent 😉  

Clara d’Ensembl’