Vos questions sur Ensembl’

Découvrez toutes les réponses à vos questions dans la FAQ.

1. L’essentiel avant de nous rejoindre sur Ma-residence !

Ma-residence, LE réseau de votre immeuble !

Ma-residence c’est le premier réseau social de voisins dédié aux immeubles. Sur notre site, améliorez votre cadre de vie en faisant de votre immeuble un lieu plus convivial et solidaire ! Ma-residence vous propose ainsi une plateforme digitale multi-services, accessible par toutes et tous, pour faire connaissance avec vos voisin.e.s de palier, organiser des événements ou encore vous rendre service entre voisin.e.s. Le tout, garanti 100% gratuit, 100% français, 0% de données vendues et 0% de publicité ! 

Recréer de la solidarité dans votre voisinage avec le numérique

Un monde où tout le monde se parle, s’entraide spontanément, échange sans craintes, ce serait génial non ?! 😃  Notre réseau peut vous permettre d’établir un premier contact concret avec votre voisinage autour d’un échange de service, d’un partage, d’un conseil pour vous permettre ensuite de créer un lien réel avec vos voisins. Et si vous connaissez déjà bien vos voisins, vous ignorez peut-être que l’un d’eux est un passionné de musique qui donne des cours de piano, ou que l’une d’elles est une jeune étudiante disponible pour garder vos enfants … Grâce à Ma-residence, vous le saurez et pourrez-vous organiser !

Avec Ma-residence, faites des économies et réduisez votre empreinte écologique !

Ma-residence, c’est aussi un réseau à caractère social et engagé. Nous sommes convaincus qu’en recréant de la vie dans nos immeubles et du lien social nous pouvons apporter des réponses à certaines problématiques actuelles. Pour lutter contre la précarité, l’exclusion, le changement climatique ou encore la surconsommation, nous pensons que l’échange, le partage et la solidarité sont des clés ! Depuis la plateforme vous pouvez par exemple : 

  • Limiter les achats inutiles en vous prêtant des objets 
  • Instaurer le covoiturage dans votre voisinage 
  • Organiser des achats groupés auprès de producteurs et commerces de proximité 
  • Organiser des rencontres entre voisins : chez vous, dans une de vos bonnes adresses du quartier … 
  • Faire du troc entre voisins
  • Partager vos bonnes pratiques et organiser des ateliers écologiques entre voisins pour faire sa propre lessive, cuisiner végétarien ou végan …

Il y a mille et une façons de vivre son immeuble ! Vous trouverez certainement des personnes pour partager la vôtre !

L’inscription sur Ma-residence est-elle gratuite ?

Pas de panique ! L’inscription sur Ma-residence est 100% gratuite tout comme son utilisation et ses fonctionnalités. Et ça le restera ! 

Que fait-on de vos données personnelles ?

Pour nous, la protection de vos données personnelles est PRIMORDIALE. Aucune donnée personnelle vous concernant ne sera vendue ou donnée. C’est aussi ce qui nous permet de vous garantir un réseau social sans aucune publicité. C’est un engagement que nous portons haut et fort que vous retrouverez dans notre charte et contractuellement dans nos CGU. 

2. Débuter sur Ma-residence

Comment s’inscrire sur Ma-residence ?

Rien de plus simple ! Une fois sur www.ma-residence.fr cliquez sur le bouton “Rejoindre mon immeuble”. Remplissez le formulaire d’inscription avec votre nom, prénom, votre adresse email, un mot de passe à créer et votre date de naissance. Enfin, renseignez votre adresse postale. 

Afin de garantir une relation de confiance avec vos voisins, il est important de vous inscrire avec votre véritable nom, prénom et adresse. Vous pouvez aussi ajouter une photo de vous pour que vos voisins puissent vous reconnaitre. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre des échanges plus sympas et plus sécurisés … Rien de moins rassurant que d’échanger avec une personne qui se cache derrière un pseudo non ? Votre adresse est également indispensable afin de vous relier à votre immeuble et ainsi profiter de toutes ses actus 😊 

Mon adresse n’est pas reconnue, que faire ?

Il arrive parfois que certaines adresses ne soient pas reconnues indépendamment de notre volonté. Si c’est votre cas, ne vous découragez pas ! Vous pouvez nous contacter via mail (webmaster@ensembl.fr) afin de finaliser votre inscription 🙂 

Vous souhaitez profiter des astuces & des conseils que nous vous envoyons par email ?

Pensez à ajouter notre adresse e-mail d’expéditeur à votre carnet d’adresses 😊 En effet, nous souhaitons nous assurer que tous nos emails arrivent à bonne destination et que vous ayez toutes les cartes en main pour utiliser pleinement notre réseau. Si notre email n’apparait dans votre messagerie, pas de panique, il doit sûrement se cacher dans vos courriers indésirables ou vos spams. Ce ne sera plus le cas, une fois notre adresse ajoutée à votre carnet d’adresse. 

Comment me connecter ?

Pour vous connecter rendez-vous sur la page de connexion www.ma-residence.fr en cliquant sur le bouton « connexion » en haut à droite de notre page d’accueil.

Pour ne pas à avoir à rentrer votre adresse mail et votre mot de passe à chaque nouvelle connexion, cochez la case « Mémoriser » pour que votre navigateur Internet enregistre vos identifiants. Cette fonction est déconseillée si vous accédez au site depuis un ordinateur qui ne serait pas le vôtre.

Vous pouvez aussi télécharger notre application mobile pour être tenu(e) informé(e) des actualités de votre immeuble en temps réel ! Elle vous permettra l’accès à l’espace de l’immeuble de manière facile et rapide. N’attendez pas pour la télécharger !  Disponible pour IOS et Android.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Il arrive parfois d’oublier son mot de passe. Pas d’inquiétude, vous pouvez le réinitialiser : 

  1. Rendez-vous sur la page de connexion via le bouton “Connexion” puis cliquez sur « Mot de passe oublié »
  2. Renseignez l’adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit(e)
  3. Vérifiez votre boîte email et suivez le processus de réinitialisation de votre mot de passe. Si vous ne voyez aucun email de notre part apparaître, vérifiez également vos courriers indésirables ou vos spams. 

Si toutefois vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous sommes là pour vous aider 🙂

Comment faire pour me déconnecter ?

Cliquez sur la flèche à droite de votre photo de profil / prénom puis sur “Déconnexion”. 

3. Gérer les paramètres de mon compte

Où retrouver les paramètres de mon compte ?

Pour modifier vos informations personnelles, votre mot de passe, votre statut au sein de l’immeuble, votre adresse postale ou gérer vos notifications mails, vous devez vous rendre dans vos paramètres de compte. Vous les retrouverez en cliquant sur la flèche à droite de votre prénom et photo de profil puis en cliquant sur “Paramètres”. Ou bien, depuis le bouton “Mes paramètres” visible sur votre profil.

Depuis vos paramètres, vous retrouverez deux onglets : “Général” et “Notifications email”. 

Je souhaite modifier mon adresse email, comment faire ?

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la flèche à droite de votre profil puis sur “Paramètres”. Depuis l’onglet “Général” vous pourrez alors modifier votre adresse email. 

Comment modifier mon mot de passe ?

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la flèche à droite de votre profil puis sur “Paramètres”. Depuis l’onglet “Général” vous pourrez alors modifier votre mot de passe. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères. 

Comment modifier mon statut au sein de l’immeuble ?

Vous êtes récemment devenu propriétaire de votre appartement ? Vous pouvez modifier votre statut au sein de l’immeuble depuis vos paramètres de compte. Depuis l’onglet “Général” vous pourrez alors le modifier en sélectionnant le statut souhaité puis en cliquant sur le bouton “Changer”.

Je déménage, comment modifier mon adresse postale ?

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la flèche à droite de votre profil puis sur “Paramètres”. Depuis l’onglet “Général” vous pourrez alors modifier votre adresse postale en cliquant sur le bouton rouge “Déménager de mon immeuble”.

Je ne souhaite pas recevoir d’emails de la part de Ma-residence, comment faire ?

Vous avez la possibilité de gérer les emails que vous recevez de la part de Ma-residence. Pour cela, connectez-vous et rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la flèche à droite de votre profil puis sur “Paramètres”. Depuis l’onglet “Notifications email” vous pourrez alors choisir les emails que vous souhaitez recevoir de notre part. Pour valider vos préférences, cliquez sur “Enregistrer les modifications”. 

Vous pouvez aussi vous désinscrire des mails que nous vous envoyons en cliquant sur “Se désinscrire” tout en bas des mails reçus.

Comment me désinscrire / supprimer mon compte ?

Nous sommes désolé.e.s de vous voir nous quitter. Vous avez néanmoins la possibilité de vous désinscrire et supprimer votre compte. Pour cela, connectez-vous et rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la flèche à droite de votre profil puis sur “Paramètres”. Depuis l’onglet “Général” vous pourrez alors vous désinscrire en cliquant sur “Supprimer mon compte” en rouge en bas de la page. Aussitôt votre demande validée, votre profil et toutes les informations de votre compte seront supprimées.

4. Mon profil

Qu’est-ce que mon profil ? Que puis-je y retrouver ?

Votre profil c’est un peu comme votre carte de visite auprès de vos voisins. Il vous permet de vous présenter : vous y ajoutez votre nom et prénom, une photo de profil, une photo de couverture, une description pour vous présenter et partager avec vos voisins ce que vous recherchez sur Ma-residence. 

Depuis votre profil, vous retrouvez aussi vos abonnements, c’est-à-dire tous les #hashtags que vous suivez, ainsi que toutes vos publications sur Ma-residence. Enfin, depuis votre profil vous pouvez accéder à vos paramètres à l’aide du bouton “Mes paramètres” en haut à droite de votre page.

Comment accéder à mon profil ?

Pour accéder à votre profil sur Ma-residence, plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Cliquez sur votre avatar ou votre photo de profil 
  • Cliquez sur votre nom / prénom 
  • Cliquez sur la flèche descendante à droite de votre nom puis sur « Mon profil »

Comment bien remplir / personnaliser votre profil ?

Quand vous échangez avec quelqu’un, vous êtes sûrement plus à l’aise en ayant un minimum d’information sur cette personne. C’est la même chose pour vos voisins ! Remplir votre profil à 100% permet ainsi de faciliter les rencontres et les échanges en toute confiance dans votre voisinage 🙂

Votre profil permet ainsi à vos voisins de vous connaître vous et vos centres d’intérêt. 

Pour le compléter, rendez-vous dessus puis : 

  • Pour ajouter ou modifier votre photo de profil, rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur « Modifier », juste en dessous de votre photo actuelle. 
  • Pour ajouter ou modifier votre photo de couverture, rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur le bouton « Modifier l’image », situé en haut à gauche de votre photo actuelle. 
  • Pour ajouter une description de vous, rendez-vous sur votre profil puis cliquez sur le crayon « Présentez-vous à vos voisins », juste en dessous de votre photo de profil. Présentez-y également vos centres d’intérêt et vos attentes sur www.ma-residence.fr 
  • Suivez des #hashtags. Pour cela cliquez sur le pictogramme bloc-notes de votre section “Mes abonnements”. 

Enfin, pour avoir un profil complet, il s’agit aussi d’être actif sur Ma-residence en publiant régulièrement sur le réseau 🙂

Qui peut voir mon profil ?

Votre profil est uniquement visible par les voisins de votre immeuble inscrits sur Ma-residence. Ils ont accès aux éléments suivants : 

  • Votre photo de profil et de couverture
  • Votre prénom
  • Vos publications
  • Vos abonnements à des #hashtags

5. Ma page d’accueil / mon fil d’actualité

Qu’est-ce que mon fil d’actualité ?

Vous pouvez retrouver votre fil d’actualité dans le menu de gauche en cliquant sur “Fil d’actualité”. Votre page d’accueil lorsque vous vous connectez sur www.ma-residence.fr est aussi votre fil d’actualité. 

C’est ici que vous retrouverez toute l’activité récente de votre immeuble. Les publications de vos voisins y apparaissent chronologiquement. 

Comment publier un message dans le fil d’actualité ?

Rien de plus facile ! Sur votre fil d’actualité, vous retrouverez tout en haut de la page votre boîte de publication. Elle regroupe différentes catégories afin que vous puissiez identifier facilement le type de message que vous souhaitez poster. Choisissez la catégorie désirée, par exemple Babysitting si vous cherchez à faire garder vos enfants. Une fenêtre s’ouvre, remplissez les champs demandés puis cliquez sur “Publier”.

Comment modifier une publication ?

Pour modifier votre publication, il vous suffit de cliquer sur les pointillés en haut à droite de la publication puis sur “Modifier”.

Comment supprimer une publication ?

Pour supprimer votre publication, il vous suffit de cliquer sur les pointillés en haut à droite de la publication puis sur “Supprimer”.

Comment voir les détails d’une publication ?

Pour consulter une publication en détails et seule, il vous suffit de cliquer sur les pointillés en haut à droite de la publication puis sur “Voir le détail”.

Comment commenter ou liker une publication ?

Sous chaque publication, vous trouverez un bouton « J’aime » et un bouton « Commenter ».

Pour indiquer que ce contenu vous plaît ou vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur « J’aime ». Votre voisin sera alerté que vous aimez son contenu.

Pour laisser un commentaire, cliquez sur « Commenter ». Ecrivez dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur le bouton « Valider ». Votre voisin en sera notifié et pourra ainsi vous répondre.

Comment modifier ou supprimer un commentaire ?

Pour modifier ou supprimer un de vos commentaires, il vous suffit de cliquer sur les pointillés à droite de votre commentaire puis sur “Modifier” ou “Supprimer”.

Comment signaler un commentaire ?

Si vous estimez qu’un commentaire ne devrait pas apparaître sur le réseau car il est injurieux, xénophobe ou discriminatoire vous pouvez le signaler en cliquant sur les pointillés à droite du commentaire puis sur “Signaler”. Nous vous remercions pour votre vigilance et votre coopération afin de conserver un réseau solidaire, respectueux de chacun et chacune, ouvert et tolérant. Pour nous, cela est essentiel et nous tenons une politique de modération stricte afin de vous assurer un réseau sécurisé. 

Comment signaler une publication ?

Si vous prenez connaissance d’une publication qui ne devrait pas apparaître sur notre réseau (xénophobe, discriminatoire, escroquerie, …) vous pouvez la signaler. Il suffit de cliquer sur les pointillés en haut à droite de la publication puis sur “Signaler”. Nous vous remercions pour votre vigilance et votre coopération afin de conserver un réseau solidaire, respectueux de chacun et chacune, ouvert et tolérant. Pour nous, cela est essentiel et nous tenons une politique de modération stricte afin d’empêcher la tenue de tout propos injurieux et vous assurer un réseau sécurisé. 

Puis-je publier n’importe quel type de service et/ou objet sur Ma-residence ?

Non ! Par exemple et comme vous vous en doutez, les objets illicites comme les armes sont interdits sur notre plateforme. De même, les demandes ou propositions de prêt sont interdits. Pour connaître le détail des autorisations et interdictions sur ce sujet, nous vous invitons à lire attentivement les CGU. Pour rappel, vous acceptez celles-ci lors de votre inscription et êtes donc responsables en cas de non-respect de ces dernières. 

Comment répondre de manière privée à une publication ?

Si vous souhaitez répondre de manière privée à une publication d’un.e de vos voisin.e.s c’est très simple ! Cliquez simplement sur “Message privé” en dessous de la publication en question. Vous êtes alors redirigé.e vers votre messagerie privée et pouvez commencer une conversation avec le ou la voisin.e ayant rédigé la publication qui vous intéresse.  

Comment effectuer une recherche pour trouver mon bonheur sur Ma-residence ?

Depuis n’importe quelle page de Ma-residence, vous pouvez effectuer une recherche dans la barre de recherche verte située en haut de toutes les pages. Si vous cherchez une publication liée à un thème spécifique ou un voisin dont vous connaissez le nom par exemple, alors vous suffit d’inscrire vos mots clés cette barre. Après validation, vous verrez apparaître les résultats en lien avec vos mots clés et vous pourrez les filtrer à l’aide des onglets : Tous, Messages, Evénements, Services. 

Où puis-je retrouver toutes mes publications personnelles ?

Compliqué parfois de retrouver toutes vos publications dans votre fil d’actualité … Alors pour consulter tous les messages que vous avez publié, rendez-vous sur votre profil ! Pour ce faire, cliquez simplement sur votre avatar, votre photo de profil, votre prénom ou encore sur la flèche à droite de votre prénom puis “Mon profil” pour y accéder. En descendant la page vous les verrez tous apparaître. 

Comment s’abonner à des #hashtags ?

Depuis votre fil d’actualité, vous retrouverez un menu à droite de votre page intitulé “Restez à l’écoute”. Depuis ce menu, des suggestions de #hashtags à suivre vous sont faites. Suivez ceux qui vous intéressent afin de les retrouver ensuite dans vos abonnements pour accéder facilement à toutes les publications liées à aux thématiques que vous suivez. 

Aussi, lorsque vous publiez un message depuis votre boîte de publication, vous suivez automatiquement les hashtags que vous y avez associés. Enfin, depuis votre profil vous pouvez aussi gérer vos abonnements à des #hashtags.

Où retrouver les publications des #hashtags auxquels je suis abonné(e) ?

Si vous ne souhaitez pas consulter toutes les publications de votre fil d’actualité, vous pouvez vous rendre dans l’entrée “Mes abonnements” disponible dans le menu de gauche. Vous y retrouverez alors uniquement les publications liées aux #hashtags auxquels vous vous êtes abonné.e et qui vous intéressent. 

Comment consulter mes notifications ?

Lorsqu’un voisin publie un message dans votre quartier ou qu’un voisin commente la même publication que vous par exemple, vous recevez alors des notifications. Pour les consulter c’est simple : cliquez sur la cloche en haut à gauche de votre avatar ou photo de profil. 

Mon immeuble n’est pas assez attractif, que faire ?

Il se peut que votre fil d’actualité et votre voisinage ne soient pas encore assez développés. Alors si vous souhaitez profiter d’un maximum d’infos concernant votre immeuble, invitez tous vos voisins à rejoindre la page de votre résidence ! Ils auront sûrement plein d’actualités, bons plans, services à partager 😊  Nous offrirons à vos voisins le meilleur accueil pour qu’ils puissent vous rejoindre sur la page ! 

Pour cela, cliquez sur le pictogramme représentant trois bonhommes en haut à droite à côté de votre adresse. Un menu à droite de votre page s’ouvre alors afin d’inviter vos contacts via différents biais : email, SMS, WhatsApp, Facebook, Messenger ou bien en imprimant des flyers pour faire marcher le bouche-à-oreille dans votre quartier.

6. Ma messagerie

Existe-t-il une messagerie privée sur Ma-residence ? Où la trouver ?

Depuis Ma-residence vous avez la possibilité d’échanger directement avec un ou plusieurs de vos voisin.e.s depuis notre messagerie privée. Pour y accéder, c’est facile il vous suffit de cliquer sur le pictogramme bulle de discussion en haut à droite à côté de votre avatar ou photo de profil. 

Vous êtes désormais sur votre messagerie où vous retrouverez l’historique de vos conversations privées.

Comment lancer une discussion privée depuis Ma-residence avec un ou plusieurs voisin(s) ?

Pour écrire un message privé, vous avez plusieurs options : 

  • Rendez-vous dans votre messagerie privée en cliquant sur le pictogramme correspondant en haut à droite de votre écran. Ensuite, cliquez sur le bouton “Créer” puis sélectionner le/la voisin.e que vous souhaitez contacter. Vous pouvez aussi rechercher un.e voisin.e. Si vous souhaitez lancer une discussion de groupe, il vous suffit de sélectionner plusieurs voisin.e.s. Pour finir, cliquer sur “Lancer la conversation”. Il ne vous reste qu’à écrire votre message et l’envoyer. 
  • En cliquant sur “Message privé” en dessous d’une publication de votre fil d’actualité sur laquelle vous souhaitez réagir en privé. 
  • En cliquant sur l’onglet “Mes voisins” dans votre menu de gauche, vous retrouvez alors tous vos voisins de quartier et pouvez lancer une conversation avec l’un d’eux à l’aide du bouton “Discuter”. 

Comment consulter le profil d’une personne avec laquelle j’ai échangé via la messagerie privée ?

Si vous souhaitez consulter le profil d’une personne avec laquelle vous avez échangé via la messagerie privée, pour retrouver une de ses publications par exemple, rendez-vous sur votre messagerie privée en cliquant sur le pictogramme correspondant en haut à droite de votre écran. L’historique de vos conversations s’affiche. A droite de chaque conversation apparaissent des pointillés. Cliquez dessus puis sur “Voir le profil” pour consulter le profil voulu. 

Comment ajouter une photo ou un document à un message privé ?

Rendez-vous sur votre messagerie privée en cliquant sur le pictogramme correspondant en haut à droite de votre écran. Lancer une discussion avec un nouveau voisin ou reprenez une conversation déjà entamée. Pour envoyer un document ou une photo dans la conversation, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme pièce jointe, en bas à gauche de la barre de rédaction de votre message. 

Un(e) voisin(e) m’envoie des messages inappropriés sur Ma-residence, que faire ?

Chez Ma-residence, nous nous engageons à une politique stricte de modération afin d’éviter la tenue de propos injurieux, dégradants, d’appels à la haine mais aussi de tout cyberharcèlement. Malheureusement, il arrive parfois que certains profils nous échappent. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter via mail à l’adresse suivante : webmaster@ensembl.fr afin de nous transmettre l’identité de cette personne en accompagnant votre message d’une capture d’écran. Nous prendrons en compte votre demande le plus rapidement possible. 

7. Mon voisinage

Comment voir qui sont mes voisins ?

Votre voisinage regroupe toutes les personnes vivant dans votre immeuble et inscrites sur Ma-residence. Vous allez pouvoir interagir avec elles. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur “Mes voisins” dans votre menu de gauche. Vous pourrez alors suivre les voisins que vous souhaitez, discuter avec eux ou bien consulter leur profil (pour cela votre compte doit être certifié).  

Comment développer et animer mon voisinage ? J’invite mes voisins sur Ma-residence !

N’hésitez surtout pas à parler de Ma-residence à vos ami.e.s, votre famille, vos voisins ou vos connaissances. C’est grâce au bouche-à-oreille que l’activité et les publications s’amplifieront dans votre voisinage ! Alors pour inviter vos contacts à vous rejoindre sur le réseau c’est facile :

  • Cliquez sur “Mes voisins” dans votre menu de gauche “Mon réseau”. En haut à droite de votre écran, cliquez sur le bouton “Inviter des voisins”. Vous pourrez alors choisir l’option qui vous convient le mieux : via les réseaux sociaux, mail, SMS ou en imprimant des flyers à distribuer dans les boîtes aux lettres ou à afficher dans votre immeuble. 
  • Depuis le pictogramme (à côté de votre adresse) situé dans la barre bleue en haut de votre écran, vous accédez aux mêmes possibilités 🙂

Escroqueries, soyons vigilants toutes et tous ensemble

Afin de modérer les contenues publiés sur Ma-residence, nous faisons appel à la société de modération IDIXIT qui veille chaque jour au bon déroulement de vos échanges. La communauté de Ma-residence se compose de vrai(e)s voisin(e)s. Alors, comme dans la vraie vie, une personne mal intentionnée échappe parfois à notre vigilance. De manière générale, méfiez-vous des propositions « miraculeuses » et des promesses incroyables. Au moindre doute, signalez la publication ou contactez l’équipe de Ma-residence par mail (webmaster@ensembl.fr) ou par téléphone au +(33)1 75 61 03 50. 

Pour plus d’informations, consultez le site du gouvernement dédié aux escroqueries internet : www.internet-signalement.gouv.fr 

8. De mon immeuble à mon quartier

Depuis Ma-residence, le réseau dédié à votre immeuble, vous pourrez facilement découvrir Ensembl’, le réseau dédié à tout votre quartier. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur la flèche à côté de “Mon immeuble” en haut à gauche de votre écran puis sur “Mon quartier”. Vous pouvez aussi vous inscrire directement sur www.ensembl.fr 🙂

9. Mon immeuble bénéficie de l’outil professionnel Ma-residence Pro, qu’est-ce que cela change ? 

Ma-residence Pro, un dispositif professionnel pour les acteurs de l’habitat

Ma-residence Pro accompagne depuis plusieurs années de grands acteurs de l’habitat pour renforcer le lien social entre habitants et ainsi favoriser la convivialité au sein des résidences. Que ce soit pour les promoteurs, bailleurs sociaux ou syndics, Ma-residence propose des offres adaptées à leurs besoins. Découvrez vite nos différents partenaires ici ! 

Quels sont les avantages de Ma-residence Pro ?

Ma-residence Pro est un outil professionnel destiné aux acteurs de l’habitat. L’objectif ? Renforcer le lien social entre voisins dans les résidences, partager de l’information avec les propriétaires, locataires ou acquéreurs afin de favoriser la convivialité et la solidarité. Ainsi, si votre immeuble en bénéficie vous pourrez par exemple retrouver sur l’espace dédié à votre immeuble des informations sur les travaux à venir, la tenue des assemblées générales, les conseils de copropriété, l’avancée des chantiers de vos résidences …  

10. Données personnelles, CGU & charte d’usage

Où puis-je consulter les Conditions Générales d’Utilisation ?

Vous pouvez consulter les CGU, que vous avez accepté lors de votre inscription, à tout moment ! Rendez-vous ici : https://www.ma-residence.fr/conditions-generales-utilisation 

Où puis-je consulter la charte d’usage de Ma-residence ?

Afin de garantir la meilleure expérience possible sur Ma-residence, nous avons mis en place une charte d’usage régulant ce qu’il est possible ou non de faire sur notre réseau. Vous pouvez la consulter à tout moment ! Rendez-vous par ici : https://www.ma-residence.fr/charte-usage  

Que faites-vous de mes données personnelles ? Sont-elles revendues à des tiers ?

Non, absolument aucune de vos données ne sera vendue. Ma-residence applique une politique stricte en matière de protection des données. Aucune vente n’est réalisée, ce qui permet notamment de garantir un réseau social sans publicité. Nous nous y sommes engagés contractuellement via nos CGU. Nous recueillons donc uniquement les données nécessaires à l’utilisation de Ma-residence et à l’amélioration de votre expérience sur le réseau. 

Si je supprime mon compte, conservez-vous certaines de mes données ?

Dès que vous validez votre désinscription, nous vous assurons la suppression de l’intégralité de vos données. Nous conserverons uniquement votre date de désinscription et la raison que vous avez choisi lors de cette dernière afin de continuer notre amélioration de la plateforme.