Annick R.

à moins de 100 mètres • Il y a plus d'un an

Cuisiner pour les autres

Le journal d'aujourd'hui (La Provence ) parle du gâchis des denrées alimentaires fraîches ,encore utilisables mais dont les associations d' entr"aide ne savent que faire, à cause d'une gestion lourde. Pourquoi pas imaginer de se mettre aux fourneaux,dans une structure adéquate (à négocier avec les collectivités, ) et concocter des plats facilement conservables ? ex :bocaux de sauce tomate, de soupes, de compotes, etc... Toues les idées sont bonnes à prendre ! Si çà v... Voir plus

17 commentaires
J'aime Commenter

Marco A. Cette idée est géniale Annick et très généreuse de votre part

0 j'aime Il y a plus d'un an

Violenne B. Oui bravo à vous Annick pour cette superbe idée.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. Sympa de m'approuver..mais y aurait il des volontaires ^pour mettre "la main à la pâte ?
Je vais de toutes façons contacter les diverses associations , ainsi que les grands distributeurs pour un premier bilan... Il est bien certain que je ne peux pas faire çà seule...Ceux que çà intéresse de vront alors s'engager un peu plus. A BIENTOT.. j'espère ..si si, çà peut se faire !!!

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. Le Secous populaire me contacte..affaire à suivre....

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. RV pris avec une responsable d'un atelier de récupération de denrées alimentaires fraîches...je vous en dis plus quand je saurai ce qu'ils demandent.... mais je sui sdéjà crtaine qu'ils ont besoin d'aide !!!
A vos starting blocks !!

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. C'est parti, l'aventure. " Cuisiner pour les autres".... première étape, il nous faut des équipes pour récupérer les produits frais, d'autres pour les déposer dans des ateliers de cuisine, d'autres pour trier, éplucher, cuire, conditionner, aider à la redistribution vers les personnes en difficultés..
Rassurez vous, il y a des cadres !!!!!

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. Y aurait il des bonnes volontés pour me suivre dans cette action ? j'ai besoin de bras, e bons coeurs..et d'énergie... je vous communiquerai la miennne !
A bientôt ?

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. Luc, il s 'agit de commencer par le début... trouver des bonnes volontas avant de lancer les actions. Heureuse de votre réponse, je vous propose d'échanger par mail, je vous expliquerai le projet !
annicknympheas@gmail.com
A plus ?

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. On y est ....Massilia Baraqa , une poignée de bénévoles prêts à aider les "sans repas "attend notre aide. Je livrerai vendredi mon premier "faitout rempli de soupe de légumes, faite maison, grace à des légumes récupérés par cette association qui les met à ma disposition !! Il ne reste plus qu'à éplucher,faire chauffer l'eau, et mmmmm ! çà sent déjà bon !
La semaine prochaine, on me donnera peut être de la viande...et çà fera un chouette râgout pour tous ceux que la vie écorche !... Voir plus

2 j'aime Il y a plus d'un an

Violenne B. Bravo Annick ! Je suis admirative de ce que vous faites ! C'est vraiment touchant.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Annick R. PREMIÈRE SOUPE DE LÉGUMES...ENVIRON 8 litres dans un grand faitout ....je retrouve une bande de jeunes,, rieurs, toniques, vêtus des teeshirts aux couleurs de MASSILIA BARAQA, il est 21h30 au pied de la,gare St Charles..des ombres s'approchent, des mains se tendent, les bols de soupe dansent d'une main à l'autre, un sourire, un bout de pain, un bol, un regard, une bouteille d'eau, un sourire, un bol de cassoulet, un petit mot..un enfant qui revient demander un deuxième bol....zut, çà fait m... Voir plus

1 j'aime Il y a plus d'un an

Violenne B. Merci Annick pour le compte-rendu de cette première distribution de soupe de légume. Et encore bravo à vous et à tous les bénévoles.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Michelle B. Je serai partante . Comment puis je aider? J ai une voiture je peux aller chercher ce dont vous avez besoin ou autre...

0 j'aime Il y a plus d'un an

Mohand O. Bonsoir. Votre action m'émeut. J'espère pouvoir vous aider un jour. N'hésitez pas à me contacter. Bonne soiré.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Paulette L. Superbe initiative, heureusement qu'il y a encore des personnes qui ont un cœur bravo !

0 j'aime Il y a plus d'un an

Patricia L. Oui volontier

0 j'aime Il y a plus d'un an

Ali C. Je suis déjà bénévole aux Restos du Coeur, et je salue votre initiative. Si je peux vous aider , et si le temps me le permet, ce serait avec plaisir.
En tout cas bonne continuation.

0 j'aime Il y a plus d'un an

Astuce

Envoyez des messages à cette page. Tenez vous au courant des évènements à venir et plus encore. Si vous n'avez pas de compte Ensembl', vous pouvez en créer un pour accéder à plus de fonctionnalité.

Inscription