Pour la première fois, un réseau social s’associe à un acteur majeur de la téléassistance, Arkéa Assistance, filiale du groupe Crédit Mutuel, avec pour ambition de récréer la solidarité locale autour des aînés.

Elaborée pour les professionnels de la prévention de la perte d’autonomie, Solidar’Link permet concrètement d’organiser des rencontres auprès des seniors avec des voisins solidaires de confiance et de signaler toute situation à risque en matière d’isolement social et de perte d’autonomie.

De son côté, la téléassistance permet d’apporter à la personne un ensemble de services, de la gestion de l’urgence à la mise en relation avec un médecin, en passant par l’appel vidéo avec les proches.

Associée au réseau Ensembl’, elle complète son panel avec le maintien d’une vie sociale riche et ancrée dans le quartier. L’enjeu pour notre système socio-médical est immense : assurer un maintien à domicile et un bien vieillir qui repose en grande partie sur l’inclusion de la personne dans des relations sociales.Ainsi, Ensembl’ et Arkéa souhaitent s’adresser aux familles comme aux professionnels de l’écosystème de l’action sociale (CCAS, bailleurs sociaux, collectivités, assurances, mutuelles…) pour :

  • proposer une offre exclusive de prévention de la perte d’autonomie,
  • récréer de la solidarité locale,
  • redessiner les contours du lien social, basé sur le réseau de voisinage.

Pour plus d’informations, cliquez ici.