Prolongez l’été !!! 😎 🌞

1. Prendre soin de soi 💆🏼

Je suis sûre que pendant l’été et surtout pendant les dernières vacances que vous vous êtes octroyées, vous avez fait des choses/activités pour prendre soin de vous. Que ce soit un bon bain chaud avec vos produits coup de cœur du moment, une sortie entre copains dont vous rêviez depuis longtemps, une balade en solitaire à flâner dans de nouvelles rues insolites… bref, vous voyez où je veux en venir ?
Alors ces rituels qui vous ont fait et vous font du bien, gardez-les, et faites en sortes de pouvoir les réaliser dès que nécessaire. C’est important de pouvoir garder des moments rien qu’à vous, qui vous font du bien, pour pouvoir trouver une stabilité entre votre vie pro et votre vie perso.

Balance entre le travail et prendre soin de soi

2. Faire le plein de vitamines 🍉 🥒 🍋 🥑

Été rime avec salades en tout genre, corbeilles de fruits et quelques cocktails pour s’hydrater (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Vous avez aussi surement profité du soleil pour faire votre cure de vitamine D. Alors, continuez sur cette lancée, préparez-vous vos lunch box colorées, faites le plein de fruits et légumes frais chez votre maraicher au coin de la rue. Et puis, dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, déjeuner sur le banc en face de votre bureau et prenez quelques couleurs.

3. Prévoir une journée de travail « tranquille » pour la reprise 🧑🏻‍💻

Quelques semaines déjà que vous n’avez pas mis les pieds au bureau… vient l’angoisse du retour, de la tonne de mails à traiter, des horaires de bureau, d’être assise toute la journée sur son Fauteuil (c’est là qu’on repense au transat au bord de la piscine vue sur mer #sadlife)… Bref, beaucoup de choses qui font que la reprise ne donne pas vraiment envie et est stressante. Alors pour combattre cette journée + ou – maussade, on s’octroie une journée « facile » : on apporte les croissants (ou pains au chocolat pour les + gourmand.e.s), on regarde tranquillement ses mails, on se fait une TO DO LIST des choses importantes à traiter, on mange entre collègues en salle de pause ou à l’extérieur et on ne finit pas trop tard (si c’est possible).

Reprise en douceur

4. S’inscrire à une activité extra-pro 🏋🏼‍♀️ 🏄🏻‍♀️

C’est bien beau le travail, ça paie les factures, le loyer et les (nombreuses) sorties MAIS il est important de trouver une stabilité entre sa vie perso et pro ; et puis c’est aussi important de relâcher la pression. Alors, on fonce, et on se renseigne sur une activité extra-pro qui vous tente depuis des lustres, mais que vous n’avez jamais osé tester… Il y a tellement d’activités diverses et variées qui pourront convenir à chacune de vos personnalités : des cours de peinture ou de poterie, des cours de boxe, des cours de pool dance (réveillez la danseuse qui est en vous). Bref, n’attendez plus et foncez !

5. S’organiser des week-ends ✈️ 🚘

Les vacances, c’est bien, mais quand on est abonné aux 25 jours de congés par an, on y songe à deux fois, à nos vacances, Et à la fois, dur dur d’attendre des mois pour profiter de ses jours de congés : alors n’attendez plus les vacances pour découvrir de nouveaux endroits. La France a la chance d’avoir de somptueux endroits à visiter (ex : https://chilowe.com/ ) ; l’Europe n’est pas en reste… Et si vous vous y prenez bien en avance, vous pouvez partir à moindre cout donc en avant toute !!!